Engagement Qualitatif

Le Service de Soins Infirmiers À Domicile s'engage :

•   A mettre en œuvre une action commune et harmonisée de soutien, dans le respect des personnes admises en SSIAD.

•   A respecter la politique gérontologique régionale construite autour des thèmes suivants :

• Qualité des soins : Le service s'engage à garantir à la personne soignée l'accès à des soins de qualité par un personnel qualifié et bénéficiant des formations nécessaires.

• Qualité de vie : Le SSIAD s'attache à :

- Développer une politique de qualité de vie.

- Favoriser l'intervention de tous les partenaires sociaux et des familles, afin d'optimiser
          le maintien à domicile dans le respect de la dignité de la personne soignée.

• Adaptation permanente des services : Le SSIAD s'engage à apporter des réponses évolutives aux besoins des patients en fonction de leur état de santé, afin de préserver au maximum leur autonomie et en fonction des moyens alloués au service.

• Prévention et informations : Le SSIAD s'engage à mettre en œuvre des actions de prévention et à assurer une information du patient et de son entourage sur les gestes ou le matériel nécessaires pour la mise en place de cette prévention.

Par ailleurs, le SSIAD mettra en œuvre, autant que possible, des actions d'éducation du patient et de son entourage.